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Nouveau service du CDG40 : secrétariat de mairie itinérant 23 février 2021

Pour donner suite aux demandes de nombreux élus, le Conseil d'Administration du CDG40 a décidé la création d'un nouveau service de « secrétariat de mairie itinérant ».

En effet, le métier de secrétaire de mairie est aujourd'hui en grande tension. La pénurie de compétence est réelle : pour compenser des départs (retraite, mutation), des absences ponctuelles (maladie), ou des périodes de surcroît d'activité, beaucoup d'entre vous peinent et se tournent vers le CDG40 en demandant des solutions.

A l'écoute de vos demandes et pour jouer pleinement son rôle d'échelon départemental de mutualisation de compétences expertes, le Conseil d'administration du CDG40 a décidé le recrutement d'une secrétaire de mairie dotée d'une solide expérience du métier.

A partir du 1er mars prochain, vous pourrez bénéficier de la mise à disposition par convention d'une professionnelle du secrétariat de mairie, Céline Dartiguelongue.


La mise à disposition de la secrétaire de mairie itinérante nécessitera une délibération du Conseil municipal et la signature d'une convention.

Son intervention sera facturée chaque mois sur la base d'une tarification fixée par le Conseil d'administration du CDG40 sous réserve d'une décision du Conseil d'administration du CDG40 le  26 février 2021 :

Collectivités de moins de 50 agents publics : 149 euros la demie journée (3h45 d'intervention)

Collectivités de plus de 50 agents publics : 199 euros la demie journée (3h45 d'intervention)



Retrouvez toutes les informations concernant ce nouveau service et comment y accéder en téléchargeant le

Courrier de la madame la Présidente du CDG40




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