Rapport Social Unique (RSU) 2022: dernier délai pour renseigner vos données sociales 15 novembre 2023
La campagne du RSU (Rapport Social Unique) a commencé il y a quelques mois. Il vous reste très peu de temps pour renseigner les données sociales de votre collectivité ou établissement.
Le RSU constitue une obligation annuelle pour les collectivités locales. Après avis du comité social territorial*, le RSU est présenté à l'assemblée délibérante pour ensuite être rendu public.(* Précision : pour les collectivités et établissements publics de moins de 50 agents, c'est le RSU consolidé qui est soumis pour avis du CST placé auprès du CDG40, vous n'avez donc pas à saisir le CST du CDG.)
Dans
le même temps à la clôture de la campagne en fin d'année, les données sont transmises à la DGCL à travers le portail
« données sociales » des CDG.
Pour rappel, ce document rassemble des données exploitables d'aide à la décision pour toute collectivité ou établissement public, permet de comparer sa collectivité ou établissement par des synthèses à éditer; c'est aussi une aide précieuse pour élaborer ou réviser les Lignes Directrices de Gestion (LDG) mais également pour mettre en place d'une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC).
Le CDG 40 vous accompagne dans sa réalisation.
Ainsi, êtes-vous invités à compléter rapidement vos données via l'application :
https://www.donnees-sociales.fr/
Pour toutes questions, vous pouvez consulter la page dédiée sur le site internet du CDG, en cliquant sur le lien suivant : RSU / en savoir plus
Vous y retrouverez une Foire aux questions, le guide utilisateur et un webinaire dédié.
Si vous rencontrez des difficultés d'ordre technique, veuillez prendre contact avec Madame Corine Lévy au 05 58 85 80 96 /rsu@cdg40.org