Les actualités du CDG

Recherche d'actualités

Veuillez choisir une date ou un mot clé pour effectuer votre recherche.


Date de recherche : /

Actualités du mois de avril 2021

Promotion interne session 2021, report de la date limite de dépôt des dossiers12 avril 2021

Comme vous le savez, la campagne de promotion interne 2021 est ouverte depuis le 3 mars dernier.

Aujourd'hui, il convient d'apporter des précisions sur deux points :

1 ' Report date limite de dépôt des dossiers de candidature :

Suite aux annonces gouvernementales relatives à la crise sanitaire et afin de tenir compte des difficultés d'organisation engendrées au sein des collectivités et établissements publics, Madame la Présidente a décidé de repousser la date butoir du dépôt des dossiers de candidature au 15 mai 2021.

2 ' Établissement des Lignes Directrices de Gestion

En matière de promotion interne, il appartient au CDG d'établir les LDG communes applicables pour l'ensemble des collectivités et établissements relevant de sa compétence. L'arrêté devrait être pris par Madame la Présidente du CDG, début mai 2021 .

Nous vous rappelons qu'à partir de 2021, la nomination d'un agent inscrit sur une liste d'aptitude de promotion interne ne peut intervenir qu'après établissement des LDG propres à chaque collectivité ou établissement public.

A toutes fins utiles, vous pouvez consulter la notice relative à la session de promotion interne 2021 :

Voir la note promotion interne

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

carrieres@cdg40.org 05.58.85.80.74 ' 05.58.85.80.73

COVID 19 / Publication d'un spécial info : impact du 3ème confinement sur les personnels territoriaux02 avril 2021

Le Président de la République a annoncé dans son allocution du 31 mars 2021, la mise en oeuvre d'un nouveau confinement à compter du samedi 3 avril 2021, 19 heures, et ceci pendant 4 semaines.
Cette annonce s'accompagne de la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées dès le mardi 6 avril 2021. Les écoles maternelles et primaires devraient rouvrir le 26 avril prochain.
Le Président de la République a également précisé que le télétravail devait être systématisé. Il n'a pas pour autant interdit de manière expresse la possibilité d'un présentiel des agents sur leur lieu de travail.
Ces décisions ont bien entendu un impact direct sur la situation des personnels dans les collectivités territoriales et les établissements publics locaux.

En l'état actuel de nos connaissances qui ne se fondent que sur cette allocution, en s'inspirant des mesures qui avaient été mises en place lors des deux derniers confinements, et dans l'attente de précisions complémentaires apportées notamment par la Direction générale des collectivités locales, le Centre de gestion des Landes recommande les mesures suivantes pour répondre aux questions les plus urgentes.

COVID19 : mise en place de 3 lignes de téléphone dédiées02 avril 2021

Afin de répondre à toutes vos questions liées au 3ème confinement, le CDG met en place 3 lignes de téléphone dédiées :
1. pour toutes les questions techniques ou administratives, composez le 05 58 85 80 01
2. pour une écoute, un soutien psychologique, composez le 05 58 85 80 02
3. pour toutes les questions liées à la prévention ou à la médecine professionnelle, composez le 05 58 85 80 03

Bien cordialement

Nouvelle édition du panorama départemental de l'emploi public territorial01 avril 2021

Les collectivités de notre département recrutent-elles ? Quels secteurs recrutent ? Les concours sont-ils toujours sélectifs ?

Afin de répondre à toutes ces questions, vous pouvez dès à présent consulter le Panorama Départemental de L'Emploi Public Territorial.

Il permet de dresser un état des lieux de l'emploi public territorial du département des Landes et d'en présenter les grandes tendances (l'évolution des effectifs territoriaux depuis 2014, la bourse de l'emploi, les concours et examens professionnels et la retraite).

Ce panorama a été réalisé grâce aux données extraites du Bilan de l'Emploi, conformément à l'article 23 de la loi du 26 janvier 1984, qui confie aux Centres de gestion une mission générale d'information sur l'emploi public territorial et la charge d'en établir un.