Diplômes professionnels

Plusieurs diplômes universitaires ont été mis en place pour faciliter les recrutements dans les métiers territoriaux les plus demandés :

Diplôme universitaire « carrières territoriales en milieu rural »

Le diplôme universitaire « carrières territoriales en milieu rural », mis en oeuvre par l'université de Bordeaux en partenariat avec les centres de gestion de Lot et Garonne, de la Dordogne, de la Gironde et des Landes.

Cursus en cours

Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre l'attache de votre conseiller pôle emploi ou contactez le service emploi remplacement du CDG 40 en cliquant sur le lien ci-après :
remplacement@cdg40.org

Licence professionnelle "métiers de l'administration territoriale"

Jeunes talents, la licence professionnelle métier de l'administration territoriale est faite pour vous ! 3 spécialités au choix : Ressources humaines, Finances et marchés publics et enfin Urbanisme.

Les inscriptions à la licence professionnelle "métiers de l'administration territoriale", mise en œuvre par l'Université de Bordeaux avec l'appui technique des centres de gestion des Landes, de la Charente-Maritime, de la Dordogne et de la Gironde, débutent le 25 avril 2022 et prennent fin le 27 mai 2022.

Cette licence en alternance s'adresse aux étudiants diplômés en Bac + 2, mais aussi aux agents publics dans le cadre d'une VAE.

Pour déposer une candidature, le(la) candidat(e) doit se rendre à l'adresse suivante : http://economie.u-bordeaux.fr/Formations/Licences-Professionnelles
Et suivre le chemin suivant :

  1. Espace étudiant
  2. Admission
  3. Licences professionnelles
  4. Licence professionnelle Métiers de l'administration territoriale : Apoflux (Formation initiale)
  5. Licence professionnelle Métiers de l'administration territoriale en apprentissage :(Formation en apprentissage)
  6. Puis cliquer sur le lien Apoflux.

S'il s'agit d'une première candidature via Apoflux, le candidat va tout d'abord créer son numéro Apoflux puis suivre le cheminement indiqué.Si le candidat a déjà un numéro Apoflux, il devra l'utiliser.

Le CDG reste disponible pour tout renseignement qui pourrait vous être utile.

Contact : Chloé Dartiguelongue : chloe.dartiguelongue@cdg40.org

Voir la plaquette de présentation de la licence professionnelle

Diplôme universitaire "métiers de l'administration générale territoriale"

Le diplôme universitaire "métiers de l'administration générale territoriale", mis en oeuvre par l'université de Pau et des pays de l'Adour, en partenariat avec les centres de gestion des Pyrénées-Atlantiques, des Landes, du Gers et des Hautes Pyrénées.
Cursus en cours

Pour plus d'information sur le contenu des formations et les conditions d'inscription :