Bilan de l'emploi

La loi 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique a confirmé et conforté la place des centres de gestion comme partenaires privilégiés de l'ensemble des collectivités territoriales, affiliées comme non affiliées, en matière d'emploi public local.

Au coeur de cette problématique, les Centres de Gestion affirment leur rôle à travers la réalisation de bilans de la situation de l'emploi public territorial et de la gestion des ressources humaines aux plans départemental et national (la 3ème édition du Panorama national de l'emploi publique territorial a été présentée lors du Salon de l'Emploi Public à Paris le 12 juin dernier).

Les bilans annuels de l'emploi territorial dans les Landes présentés ci-dessous font la synthèse des données collectées par le CDG (effectifs, bourse de l'emploi, concours, retraites). Ils constituent à la fois un repère mais aussi un point de départ afin d'établir des perspectives à moyen terme d'évolution des emplois, des métiers, des compétences et des besoins en recrutement des collectivités et de leurs établissements publics.

Vous trouverez ci-dessous les bilans de l'emploi