Élections professionnelles 2018

La prochaine élection des représentants du personnel dans les instances paritaires (Commissions administratives paritaires, Comités techniques et Commissions consultatives paritaires) devrait avoir lieu le 6 décembre 2018.

Le CDG40 tient une place particulière dans l'organisation, le conseil et la concertation entre les différents partenaires.

Ainsi pour occuper ce rôle central, le CDG organise des réunions d'information et met à disposition des collectivités différents documents relatifs à la mise en oeuvre des opérations électorales.

Cette documentation mise à jour et complétée au fil des réunions est consultable ci-après.

Vous trouverez également à la suite un espace dédié aux collectivités et établissements ayant un CT local ou commun (plus de 50 agents).

Liste des candidats aux élections professionnelles

Documentation générale

Collectivités et établissements ayant un CT local ou commun (plus de 50 agents)

Fixation du nombre de membres du CT et du CHSCT.

Dans le cadre de l'organisation des élections professionnelles, l'organe délibérant des collectivités et des établissements publics de plus de 50 agents doit prendre des délibérations, pour fixer le nombre de membres du Comité Technique et le nombre de membres du CHSCT.

Ces délibérations doivent intervenir avant le 6 juin 2018 et nécessitent une consultation préalable des organisations syndicales.

Veuillez trouver ci-après :

Haut de la page