L'organisation du service de médecine préventive

Le service de médecine préventive comprend sept médecins de prévention assistés de trois secrétaires médico-sociales.
L'équipe médicale du service de médecine préventive travaille en pluridisciplinarité et collabore plus particulièrement :

  • avec les conseillers en santé, sécurité au travail qui accompagnent les collectivités territoriales adhérentes dans leur démarche globale de prévention des risques professionnels (document unique, pré-diagnostic pénibilité, plan d'évaluation et de prévention des risques psychosociaux,...),
  • avec le service juridique, les assistantes sociales et le pôle de protection sociale pour ce qui relève notamment du suivi des accidents de travail, des maladies professionnelles de la prise en compte du handicap et plus globalement du suivi des congés de maladie des agents territoriaux.

Les visites médicales sont effectuées pendant les heures de travail. A ce titre, les agents bénéficient d'autorisations d'absence délivrés par leur autorité territoriale.

Les dossiers médicaux sont conservés dans des conditions assurant leur confidentialité. Aucune transmission de dossier ou d'un élément de son contenu ne peut être faite sans l'autorisation du médecin de prévention et de l'agent concerné.

Contactez le service de médecine préventive

Haut de la page