Formulaire de saisine de la cellule de signalements

Cadre règlementaire :

  • Article 6 quater A de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires,
  • Article 26-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale,
  • Décret n° 2020-256 du 13 mars 2020 relatif au dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes dans la fonction publique
Saisine de la cellule de signalements

Les champs suivis d'une * sont obligatoires.

J'agis en qualité de *
Coordonnées de l'auteur du signalement

Ces coordonnées ne seront en aucun cas communiquées aux professionnels en charge de l'étude du dossier.

A noter que vous avez la possibilité de créer une adresse mail gratuitement (gmail, laposte.net, etc) spécifique pour ce signalement et ne comportant pas vos noms et prénoms (exemple : 1234@gmail.com)

un signalement peut être effectué de manière anonyme si la gravité des faits est établie et que les éléments factuels transmis sont suffisamment détaillés - cet anonymat sera conservé tout au long de la procédure.
Si l'identité de l'auteur du signalement est indiquée : les éventuels destinataires des informations figurant sur le formulaire signalement sont couverts par le secret professionnel ou par une obligation de discrétion. Les données individuelles ne seront pas consignées dans le dossier administratif de l'agent.

Je souhaite être contacté(e) sur ce numéro, aux jours et horaires suivants :

(obligatoire afin de vérifier si votre employeur a conventionné avec le CDG 40)
Description du signalement
Le présent signalement concerne des faits de *

3. Autres démarches déjà accomplies (préciser si la situation a conduit à un arrêt de travail, une demande de reconnaissance d'accident de service, un dépôt de plainte) ou autres destinataires éventuels de ce signalement :